100% Gratuit !
Publier une annonceSupamar : un support d'amarre pour accoster facilement
30/07/2018
Supamar lance son support d'amarre, qui permet d'accoster plus sereinement. Partant du principe que l'accostage d'un bateau est une étape particulièrement délicate pour les plaisanciers et qui dépend à la fois du talent du pilote, mais aussi de la puissance et la direction du vent, de la présence ou non de bateaux sur lesquels s'appuyer, etc., Dominique Garand a créé la marque Supamar, qui propose des supports d'amarre innovants.
Le concept repose sur la présence, sur le quai, d'un support courbé qui surélève les amarres et les avance d'un mètre au-dessus de l'eau. Le Supamar est évidemment compatible avec les quais ou les pontons, les catwaysou les pieux. Supamar peut être "customisé", notamment à l'aide d'une lampe alimentée en energie solaire, pour les accostages de nuit.
Très simple à utiliser
Le mode d'emploi est très simple puisqu'il suffit de crocheter les amarres de poste suspendues avec la gaffe, avant le nœud d’arrêt. Cela permet de disposer de 2,5 à 3 mètres de distance avant le quai. On saisit ensuite les amarres et on les fixe aux taquets du bateau. Si on est seul, on peut laisser de la distance pour seulement crocheter la pendille. Enfin, on crochète la pendille avec la gaffe, et on règle le mouillage du côté chaine mère, avant de finir de tendre les amarres de poste.
Avec ce système, les amarres restent donc à poste, y compris la pendille qui reste suspendue et avancée. Autre point fort du système : les amarres, en étant positionnées ainsi, évitent de se prendre dans l'hélice et n'encombrent plus les quais.