100% Gratuit !
Publier une annonceSNSM : CMA CGM et Ponant financent une nouvelle vedette
13/07/2019
CMA CGM et Ponant, deux acteurs maritimes français, ont décidé de s'engager aux côtés de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) en investissant pour la construction d'une nouvelle vedette de sauvetage qui sera dédiée aux Iles des Saintes dans les Antilles françaises.
Une aide concrète pour les sauveteurs de la SNSM
CMA CGM et Ponant ont décidé de soutenir les 8 000 sauveteurs bénévoles qui, chaque année, portent assistance à plus de 30 000 personnes. Ces sauveteurs, qui interviennent sur des opérations en mer, sécurisent également les plages qui seront à nouveau très fréquentées cet été. Cet investissement est une réponse concrète aux besoins de la SNSM pour moderniser sa flotte et couvrir la totalité du littoral français.
Une vedette pour les Antilles françaises
La nouvelle vedette, dont la construction commencera dans les prochains mois, sera livrée en 2021 et pourra accueillir 6 sauveteurs bénévoles à son bord. Ce Navire de Sauvetage Hauturier de « type 2 » (NSH2) fait partie de la gamme de navires développée dans le cadre du programme « Nouvelle Flotte de Sauvetage » de la SNSM.
Pour des conditions extrêmes
Insubmersible et autoredressable, ce navire de 14,50 m de long pour 5 m de large constitue un outil indispensable pour les opérations de sauvetage dans des conditions extrêmes. Capable d'intervenir pour des missions de sauvetage hauturières à une distance de 20 voire 50 nautiques de la terre, ce navire permet d'effectuer des recherches d'homme à la mer, de récupérer et de pré-médicaliser des naufragés, d'intervenir en coopération avec un hélicoptère, d'accoster et de remorquer un navire secouru. Conçu pour une durée de vie de 30 ans, ce navire est destiné à équiper la station des Saintes.