100% Gratuit !
Publier une annonceSamBoat fête ses 5 ans
07/04/2019
Lancé en 2014, SamBoat veut rendre accessible le nautisme au plus grand nombre en mettant en relation propriétaires et locataires de bateaux à moteur et voiliers. Depuis, plus de 180 000 personnes ont naviguées grâce à la plateforme de la startup bordelaise qui en profite pour dresser un bilan de ses 5 ans d’activité.
L'économie collaborative
L’économie collaborative permet de démocratiser la pratique du nautisme. Depuis ses débuts, SamBoat connaît une croissance annuelle moyenne de 230%. Sa plateforme comptabilise 2,8 millions de visites. L’entreprise s’est rapidement déployée à l’international : des versions anglaises, espagnoles, italiennes, allemandes et néerlandaises du site ont également le jour. Un an après son lancement, la plateforme réalise 23% de son activité avec des clients étrangers.
Avec le groupe Drean Yacht Charter
En novembre dernier, SamBoat a rejoint le groupe Dream Yacht Charter, un rapprochement qui illustre la volonté d’associer l'expertise digitale de SamBoat au savoir faire de Dream Yacht Charter. Toutefois la startup reste une société indépendante avec la même équipe qui continue d’assurer un service dédié aux particuliers et aux professionnels de la location. Pour cette année, la startup entend capitaliser sur le réseau de Dream Yacht Charter et son expérience du secteur pour continuer son développement en France mais aussi à l’international. L’entreprise compte réaliser 60% de son activité à l’étranger horizon 2021.
60 personnes et des Boat Captain
Pour atteindre ses objectifs, les fondateurs sont aujourd’hui entourés d’une équipe de 60 personnes dont 30 « Boat Captain » dans les plus grands ports français. SamBoat compte recruter 20 personnes supplémentaires à Bordeaux dans les deux années à venir.