Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Recyclage des petits extincteurs : une filière opérationnelle

13/07/2018

RECYLUM

Les fabricants ou importateurs de petits appareils extincteurs sont tenus de proposer à leurs détenteurs un réseau de point de collecte. 17 producteurs financent collectivement la filière, en adhérant à l’éco-organisme Récylum, à qui ils délèguent leurs obligations de collecte et de traitement. 
C’est aujourd’hui un réseau de 150 magasins d’accastillage, notamment Accastillage diffusion ou Uship, qui offrent à leurs clients un service leur permettant de se défaire de leurs petits appareils extincteurs en fin de vie afin qu’ils soient recyclés conformément à la réglementation. Une fois collectés, ils sont ensuite envoyés dans des centres de dénaturation où ils sont dépressurisés puis vidés. Les différents composants - pièces métallique, agent extincteur, plastiques – sont séparés, puis envoyés à des entreprises spécialisées afin d’être valorisés ou détruits conformément à la réglementation. 


Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !