100% Gratuit !
Publier une annoncePlastimo : nouvelle étape numérique
04/06/2015
Nouvelle ère chez Plastimo : pour accompagner le renouveau de la marque lorientaise, il ne manquait plus qu’une étape numérique majeure. C’est maintenant chose faite, en collaboration avec l’agence Rennaise Addviso, qui possède une solide expérience dans le nautisme et les événements de course à la voile. Ce nouveau dispositif digital créé par Addviso s’inscrit dans une démarche globale entreprise il y a un an avec l’agence historiquement partenaire de Plastimo, Publicis Activ (Brest) en charge de la communication corporate, de l’édition et de la publicité. 2015 est donc l’année du renouveau chez Plastimo, et ça se voit notamment sur internet, où l’équipementier lorientais vient de lancer son nouveau site Internet, étape majeure d’un gros processus de renouveau commencé l’été dernier. Au site s’ajoute une base-line qui vient renforcer le discours, véritable déclaration d’identité : « La mer vous sourit ». L’angle visé avec cette dernière est « La sécurité et l’ergonomie intégrées au plaisir ».
Un peu d’histoire...
Début 2014, l’entreprise venait juste de passer le cap des 50 ans et de célébrer son trois millionième compas fabriqué à Lorient. A l’automne, le renouvellement de sa gamme de gilets de sauvetage, le lancement de nouveaux compas « made in Lorient » et le rapatriement à Lorient de son entrepôt sur 8 000 m² des anciens bunkers de la base des sous-marins, étaient autant d’événements révélateurs du nouvel élan de Plastimo.