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Publier une annonceComprendre les frais de montage
23/04/2014
Les lecteurs de L'Argus du Bateau le savent bien, tout comme les concessionnaires, habitués aux transactions : les valeurs de nos cotations ne tiennent pas compte de l'équipement ou des options. Mais il y a également un élément dont il faut tenir compte, et plus particulièrement dans la colonne de nos prix neufs. Il s'agit des frais de préparations. Ces derniers sont logiquement à la charge du client, car un bateau arrivant du chantier doit être préparé en concession avant d'être remis à son futur propriétaire.
Départ chantier ou clef en main ?
Des frais de montage qui sont annoncés par le professionnel au moment de la vente et qui sont évidemment pris en compte dans le financement global du bateau. Il faut donc tenir compte de cette différence entre le prix « départ chantier » et le prix « clef en main ». Ce montant peut varier en fonction des marques et des modèles, mais aussi des motoristes, car certains préparent les bateaux au départ de l'usine pour que le concessionnaire n'ait plus qu'à poser le moteur sur le tableau arrière tandis que d'autres laissent au professionnel la réalisation de l'ensemble de ce poste. En quoi consistent ces frais de montage ? On peut citer par exemple le décocoonage, la fixation du moteur au tableau arrière, de la direction, de la poignée des gaz, le montage des options ou de l'électronique (VHF, traceur, etc.), mais encore faire les niveaux, sans oublier le test en mer...
Départ chantier ou clef en main ?
Des frais de montage qui sont annoncés par le professionnel au moment de la vente et qui sont évidemment pris en compte dans le financement global du bateau. Il faut donc tenir compte de cette différence entre le prix « départ chantier » et le prix « clef en main ». Ce montant peut varier en fonction des marques et des modèles, mais aussi des motoristes, car certains préparent les bateaux au départ de l'usine pour que le concessionnaire n'ait plus qu'à poser le moteur sur le tableau arrière tandis que d'autres laissent au professionnel la réalisation de l'ensemble de ce poste. En quoi consistent ces frais de montage ? On peut citer par exemple le décocoonage, la fixation du moteur au tableau arrière, de la direction, de la poignée des gaz, le montage des options ou de l'électronique (VHF, traceur, etc.), mais encore faire les niveaux, sans oublier le test en mer...