Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Botnia Marin Targa 37+ HF

22/10/2014

Essai Botnia Targa 37 HF

Il surmonte un habitacle cossu où abonde le teck. On y trouve un poste de barre, un carré en L et une cuisine. Il donne accès, sur l'arrière, à une vaste cabine comprenant un lit double, un couchage simple et un cabinet de toilette. À l'avant, la cabine peut se présenter sous deux formes : avec simplement deux couchettes simples, ou bien avec couchage double et cabinet de toilette, mais cela suppose de sacrifier le carré avant extérieur. Celui-ci est bien agréable, pourtant. Mais le carré arrière, bien sécurisé par son balcon en teck, ne manque pas de charme non plus, permettant un accès facile à la plage de bain par un portillon. En mer, la carène en V profond du Targa 37 lui garantit un remarquable passage dans la houle et le clapot, qui lui permet de tenir une bonne vitesse quel que soit l'état de la mer.

Fiche technique
Prix 2012 SUR DEVIS avec 2 x 330 ch Volvo D6 - Longueur 12,45 m - Largeur 3,50 m - Poids 8 200 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 400 ch - Carburant 1 350 l - Constructeur Botnia Marine (Finlande) - Import Snip Yachting

Vitesse de croisière 20,5 nds - Vitesse maxi 35,2 nds avec 2 x 330 ch - Consommation en croisière 54 l/h

Les plus
• Comportement marin
• Finitions
• Volume habitable parfaitement pensé

Les moins
• Prix un peu élevé
• Absence de bain de soleil


Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 5/5
Confort à bord 5/5

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !