100% Gratuit !
Publier une annonceEssai pneumatique : Zodiac Pro Open 650
06/06/2015
Essai bateau: ZODIAC PRO OPEN 650
Zodiac Pro Open 650 - Vendée Globe - Une série très limitée
À l’occasion de la célèbre course à la voile autour du monde, le Vendée Globe, Zodiac propose une série limitée de son excellent Pro Open 650. Plus moderne et très bien équipé, ce bateau est proposé à un tarif alléchant.
Le Pro Open 650 est probablement l’un des modèles phare de la gamme du constructeur français Zodiac. On ne présente plus ce semi-rigide de 6,50 mètres capable de s’adapter à quasiment tous les programmes de navigation et qui occupe le catalogue du chantier depuis de nombreuses années. Au cours de sa longue carrière, le Pro Open 650 a subi quelques modifications et mises à jour. Cette année comme il y a quatre ans, Zodiac décline le Pro 650 en une série limitée spéciale Vendée Globe. Au nombre de cinquante, ces modèles vont assurer la sécurité lors du départ de la célèbre course autour du monde. Pour l’occasion, ce semi-rigide se pare de nouveaux flotteurs aux teintes rouge, bleu et blanc.
Un prix de vente très intéressant
Le choix des couleurs et des dessins est une réussite, le bateau ayant ainsi pris un sérieux coup de jeune. Il est aussi doté de nombreux autocollants qui renforcent son côté baroudeur. Les aménagements et la carène restent inchangés, cette dernière se montrant toujours aussi efficace dans le clapot. La position de pilotage est excellente grâce au leaning-post, et une banquette de trois places installée à l’arrière abrite quelques petits rangements et une glacière. Même si la console offre une grande soute, le volume de rangement de ce bateau n’est pas son point fort. La baille avant est compartimentée afin de pouvoir isoler le mouillage du reste des affaires. Le Pro Open 650 Vendée Globe ne se démarque des autres modèles qu’avec ses flotteurs différents. Pour l’occasion, il est vendu avec un moteur Yamaha de 150 chevaux, un GPS Garmin 720, une remorque et un sac d’armement comprenant cinq gilets de sauvetage gonflables et une plaque numérotée sur la console. Il sera cédé après le départ de la course avec seulement quelques heures au compteur à un prix très concurrentiel, puisque l’économie par rapport à un modèle neuf est de l’ordre de 10 000 €, ce qui représente une excellente affaire.
À droite de la commande des gaz se trouve une plaque numérotée en inox (de 1 à 50).
Les flotteurs rouge, blanc et bleu sont spécifiques à cette série limitée Vendée Globe.