100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Zodiac N-Zo 600 et 680
23/05/2015
Essai bateau: ZODIAC N-ZO 600
Présentés au dernier Salon de Paris, les deux nouveaux Zodiac N-Zo 600 et 680 étoffent la gamme N-Zo qui ne comptait qu’un seul bateau, le 700 Cabin. Un autre modèle de 7,60 mètres viendra compléter la série d’ici à quelques mois. Les 600 et 680 reprennent la ligne du 700 Cabin avec une tonture de pont très marquée et une proue en polyester. Ils adoptent deux demi-flotteurs amovibles de fort diamètre et des aménagements très cossus. Mais, à l’inverse du 700 Cabin, ces deux nouveaux modèles sont dépourvus de cabine. Comme pour le premier bateau, c’est au célèbre designer italien Vittorio Garroni que Zodiac a confié le dessin de ces deux unités, avec lesquelles il fait un grand bond en avant en termes de qualités de finition et de fabrication. Le leader mondial tient à s’attaquer à la concurrence italienne, et certaines marques transalpines semblent être dans le collimateur, tels Zar, Lomac, Joker Boat, Nuovajolly ou encore Sacs.
Zodiac a donc misé sur l’esthétique générale, mais aussi sur l’originalité, le niveau d’équipement et un rapport qualité/prix concurrentiel. Le constructeur français a par ailleurs soigné les aménagements et a mis l’accent sur le confort.
Un confortable carré arrière
Chaque bateau dispose d’un carré arrière confortable et sécurisant grâce à de hauts dossiers. Les consoles sont rétrécies à leur base et déportées sur tribord afin de faciliter la circulation à bord. Les très pratiques rallonges de bain de soleil se déploient en seulement quelques secondes. Esthétiquement, rien ne sépare le 600 du 680.
Les seules différences sont les motorisations, mais aussi les tailles du bain de soleil avant et du carré arrière. Les 80 centimètres supplémentaires du 680 offrent un gain de place au niveau du carré, lui permettant d’être équipé d’une belle table de pique-nique ; une option inexistante sur le 600. Mais on peut noter que les deux bateaux sont équipés en série d’une petite tablette rabattable située au dos du leaning-post. Quant au solarium avant, il mesure jusqu’à 1,84 mètre de long sur le 600, alors qu’il atteint 2,32 mètres avec la rallonge sur le 680.
Côté tarif, 7 000 € séparent ces deux bateaux. Le N-Zo 600 est facturé 28 490 € sans moteur et 43 990 € avec un bloc de 150 chevaux Yamaha ; le 680 est affiché à 35 490 € sans moteur et 50 990 € avec 150 chevaux Yamaha.
Le vaste carré arrière bordé de hauts dossiers protecteurs est l’une des principales particularités des nouveaux N-Zo.
Grâce à ses 80 centimètres supplémentaires en longueur, le N-Zo 680 bénéficie d’un plus grand bain de soleil et d’un carré plus vaste que le N-Zo 600.
Les consoles des N-Zo 600 et 680 sont dotées d'un haut pare-brise ceinturé par une épaisse et solide main courante.