100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Sacs Strider 10
06/08/2015
Essai bateau: SACS STRIDER 10
Confort et élégance !
Sobre, élégant et sportif, le Sacs Strider 10 ne manque pas d’atouts pour séduire. Ce semi-rigide méditerranéen très bien équipé est une invitation au farniente.
La concurrence est rude sur le marché du semi-rigide de 10 mètres, et ce sont les constructeurs italiens qui semblent tirer leur épingle du jeu, à l’instar de Sacs avec son Strider 10. Ce bateau fait même figure de référence dans le domaine, tant sur le plan de l’esthétique que sur celui du comportement marin. Le Strider 10 affiche une ligne réussie à la fois sobre, chic et sportive. Ses aménagements sont intelligents et bien pensés. À l’arrière est installé le classique carré composé d’une banquette en U et d’une vaste table en teck.
Une excellente position de pilotage
Pour compléter ce coin repas, le leaning-post abrite une cuisine complète équipée d’un évier, d’un réchaud et d’un réfrigérateur. Il bénéficie de deux assises très confortables permettant de piloter debout en appui fessier ou assis.
Le pilote est également gâté par la console dont le tableau de bord est un exemple d’ergonomie, avec des commandes et des compteurs idéalement placés. Le long museau de cette console dissimule une grande soute dans laquelle se logent des WC ainsi qu’une couchette d’appoint, mais capable d’accueillir deux personnes. La pointe comprend un pont surélevé de plain-pied très agréable lors des déplacements, qui abrite un immense coffre et sur lequel s’étend un très grand solarium. Motorisé pour notre essai avec deux blocs Yamaha de 300 chevaux chacun, le Strider 10 montre un caractère plutôt sportif, même avec des hélices un peu trop longues.
La carène est saine et rassurante
Nous avons atteint une vitesse de pointe de plus de 46 nœuds à un régime moteur un peu bas de 5 200 tr/mn. Avec des hélices plus courtes, le bateau offrirait des accélérations encore plus franches. En virages serrés, comme à vitesses élevées, ce Strider 10 dévoile un caractère sain et particulièrement rassurant. Il bénéficie également d’un excellent niveau de finition, ainsi que d’un équipement de série assez complet comprenant le guindeau électrique, le réfrigérateur, la douchette et le pont entièrement recouvert de teck.
La superbe console comprend un magnifique tableau de bord très ergonomique Le leaning-post abrite une petite cuisine et qui procure un excellent confort au pilote.
Le leaning-post abrite une petite cuisine dotée d’un réfrigérateur.
Grâce à sa grande table et à son immense banquette en U, le carré arrière peut accueillir confortablement six à huit convives.