100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Pacific Craft 815 SC
18/09/2014
Essai bateau: PACIFIC CRAFT 815 SUN CRUISER
On ne circule plus autour du rouf mais le profond cockpit comporte un carré derrière le poste de pilotage et une kitchenette dans le massif supportant le leaning-post. Le pont avant accueille une vaste surface de bain de soleil tout en permettant à la cabine de se prolonger vers l'avant où trouve place un salon convertible. La taille du bateau et la position surélevée du poste de pilotage laissent de la place pour une mid-cabine, à vrai dire bien basse mais pouvant cependant recevoir des enfants. Le compartiment toilette, avec douche, se trouve près de la descente. À cette habitabilité familiale répond le tempérament sportif de la carène. La puissance maxi de 2 x 225 ch procure une vitesse de 48 nœuds.
Fiche technique
Prix 2011 77 620 € avec 250 ch Yamaha - Longueur 7,90 m - Largeur 2,77 m - Poids 2 200 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 225 ch - Carburant 475 l - Constructeur Pacific Craft (Pologne) - Importateur réseau Yamaha
Vitesse de croisière 27nds - Vitesse maxi 48 nds - Conso en croisière 51,3 l/h
Nos appréciations
Comportement 4/5
Performances 5/5
Finition 4/5
Confort à bord 4/5
Les plus
• Surface de bain de soleil
• Facilité de circulation
• Carène efficace
Les moins
• Pas de dossier de solarium
• Descente un peu raide
• Faible hauteur dans la mid-cabin