100% Gratuit !
Publier une annonceEssai Fishing : Ocqueteau 705
15/05/2015
Essai bateau: OCQUETEAU OCQUETEAU 705
Être à la fois un bon bateau de pêche et de croisière, c’est presque irréalisable. Beaucoup de chantiers s’y sont risqués avec au final un résultat décevant. C’est pourtant possible, comme vient de le prouver Ocqueteau avec son nouveau 705. Remplaçant du 695, pêche-plaisance de référence dans le catalogue du constructeur charentais, le nouvel Ocqueteau 705 a gardé tous les atouts plébiscités par les pêcheurs : carène, surface de cockpit et bel équipement de pêche, qui en font un bon bateau pour aller traquer le poisson. Mais depuis quelques années, le chantier tient également compte de goûts plus axés sur la croisière, en équipant en conséquence son unité. Dans cette optique, Ocqueteau a vraiment soigné son timonier, lui offrant une ligne plus moderne et un aménagement très confortable.
Un habitacle très lumineux
Tout est ainsi prévu pour pouvoir passer quelques jours à bord en couple. La luminosité de l’habitacle, agréable, est l’un de ses points forts. Elle est due au choix d’un parquet latté de couleur claire, à des vaigrages crème, ainsi qu’à une sellerie beige pour le carré modulable en couchage double situé en contrebas. Un meuble kitchenette placé sur bâbord dispose d’un évier alimenté en eau douce et d’un réchaud à gaz. Le petit placard et les deux tiroirs se destinent à recevoir la vaisselle, les couverts et les ustensiles de cuisine. Un réfrigérateur est proposé en option. Le cabinet de toilette indépendant est équipé de WC chimiques, mais des WC marins peuvent être installés sur demande. Pour une utilisation axée sur la croisière, le chantier propose des aménagements de confort en option, comme le salon de cockpit, la plateforme arrière avec échelle de bain et les banquettes latérales repliables. Développé pour ce nouveau timonier, mais non encore tarifé, le second poste de pilotage extérieur installé sur tribord derrière la timonerie permettra au pilote de profiter de la convivialité du cockpit par les belles journées d’été. Propulsé par un 150 chevaux Nanni diesel en ligne d’arbre, l’Ocqueteau atteint 24 nœuds en vitesse de pointe et montre un excellent comportement marin.
L'habitacle est très chaleureux et lumineux. Le carré, situé en contrebas, est transformable en couchage pour deux personnes.
Le cockpit destiné à la pratique de la pêche est dégagé. Il dispose d'une assise rabattable sur bâbord à l'arrière.
Pilote et copilote disposent de sièges confortables et réglables d'avant en arrière. Les vitres latérales coulissantes font partie de l'équipement standard.