100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Motonautica Vesuviana MV 700
07/06/2015
Essai bateau: MOTONAUTICA VESUVIANA
Motonautica Vesuviana MV 700 - Simple et efficace
Ce semi-rigide de 7 mètres joue la carte de la sobriété, tout en s’appuyant sur une carène performante et des mensurations économiques.
Placé au milieu de la gamme Motonautica Vesuviana, le MV 700 est un semi-rigide pur et dur, n’hésitant pas à exhiber ses saisines et poignées de portage, ainsi que son imposant bloc de proue en polyester. Deux finitions sont cependant disponibles pour personnaliser ses flotteurs en Hypalon Orca (1 670 décitex) : une version « Fashion » singularisée par des boudins gris ; une autre intitulée « Touring » présentant des flotteurs blancs. Ce pneumatique transportable est exonéré de taxe de francisation grâce à sa longueur de coque inférieure à 7 mètres (6,90 m). L’impression de solidité est renforcée par des finitions sérieuses, à l’image de la qualité des inox et des vérins qui équipent les coffres.
Deux grands bains de soleil
Les aménagements, assez basiques, s’orientent vers les balades à la journée. Les amateurs de farniente au mouillage apprécieront la modularité de la banquette de cockpit qui permet de former un grand bain de soleil sur l’arrière, en complément du solarium avant. Les deux extensions de chaque côté du moteur sont un autre point fort et facilitent l’accès à la baignade. Le volume de rangement dissimulé sous chaque assise et coussin est substantiel, mais on regrette l’absence de dalot d’évacuation au niveau de la grande soute avant. L’ergonomie du poste de barre est également perfectible, le pilote pouvant se retrouver loin de la commande de gaz lorsqu’il est assis. Équipé de 175 chevaux Suzuki, sa motorisation conseillée, ce MV 700 se montre réactif. Il déjauge rapidement (4,5 s de 0 à 20 nœuds), sans cabrage, et sa vitesse de pointe dépasse 37 nœuds. En croisière, autour de 25 nœuds, la carène assure un passage en douceur dans les vagues et elle conserve les passagers au sec en repoussant efficacement les embruns. Au comportement très sain de l’unité s’ajoute une gîte maîtrisée et sécurisante lors des virages courts.
Le dossier de la banquette pilote bascule vers l’avant, proposant une assise de type leaning-post.
Sous le bain de soleil avant, le capot de la vaste soute s’ouvre facilement grâce à deux vérins hydrauliques.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
MOTONAUTICA VESUVIANA
-
Modèle :
27 GT
- Année : 2019
- Localisation : La Rochelle Charente Maritime, France
- Vendeur : Professionnel
49 000 € TTC
-
Catégorie :