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A l'essai : Moomba Mojo 2,5

18/07/2015

Essai bateau: MOOMBA MOJO 2,5

Moomba Mojo 2,5

Parmi les nombreuses marques de bateaux conçus exclusivement pour la pratique des sports de glisse, en particulier le wakeboard, le constructeur Moomba propose des modèles en général moins chers que ses concurrents. Le catalogue comprend quatre modèles, et les tarifs démarrent à 42 500 €.

Le Mojo 2.5 est le plus long des quatre, 7,47 mètres avec sa plate-forme de bain, et il fait figure de haut de gamme du chantier.

Une motorisation de 330 à 450 chevaux

Côté coloris, cet élégant bateau est personnalisable à souhait, puisque différentes couleurs de coque et de pont sont disponibles. Le Mojo est proposé en standard avec un moteur Indmar V8 de 5,7 litres de cylindrée développant 330 chevaux. Mais il est possible d’opter pour un bloc de 350 chevaux ou même 450 chevaux moyennant un surplus financier de respectivement 5250 et 8950€. Comme tous les bateaux de wake, ce Moomba se distingue par quelques spécificités. Sa coque est plate sur l’arrière afin de pouvoir former une vague importante. Les ailerons sous la coque offrent une excellente accroche en virage, et il dispose de trois ballasts représentant un total de 950 litres. Deux sont placés à l’arrière sur les côtés, le dernier est situé à l’avant. Ils permettent d’alourdir le bateau et surtout d’enfoncer la poupe afin de former la vague parfaite que tous les pratiquants recherchent. Ces ballasts se remplissent grâce à des pompes assez rapides. Ce type de bateau rime avec confort, que ce soit pour le pilote ou pour les passagers. Le Mojo est équipé d’un bain de soleil arrière, d’une banquette en U qui occupe tout le cockpit, et d’un bow-rider doté d’une autre banquette et modulable en solarium.

Un chauffage à bord pour les plus frileux

Le pilote n’est pas oublié, puisqu’il prend place dans un très confortable siège baquet, avec une superbe commande de gaz disposée le long d’un petit accoudoir et parfaitement placée. La belle tour de wake est installée en standard, mais enceintes et racks pour les planches ne sont disponibles qu’en option. Un autre équipement optionnel et plutôt original est le chauffage ; il s’agit en fait d’un gros tuyau placé dans la console pouvant se tirer et se dérouler afin de réchauffer les wakeboardeurs les plus frileux. La carène du Mojo 2.5 a la particularité d’offrir un léger V au niveau de l’étrave et du premier tiers avant, une disposition qui lui permet de sortir des eaux intérieures et de naviguer en mer – dans des conditions néanmoins clémentes. Avec son moteur de base de 330 chevaux, ce bateau est capable d’atteindre 68 km/h, soit 37 nœuds, mais il dispose d’un couple impressionnant. Au démarrage, le moteur Indmar arrache le bateau de l’eau pour atteindre très rapidement sa plage de vitesse d’utilisation optimale comprise entre 15 et 20 nœuds.

Moomba Mojo 2,5 - Cockpit

Le cockpit très accueillant est entouré de confortables banquettes.

Sous le bain de soleil arrière se cachent de chaque côté les deux ballasts arrière d’une contenance de 300 litres qui permettent de former une vague plus ou moins grosse. 

Moomba Mojo 2,5 - Bow-rider

Le bow-rider est une invitation à la détente. Il est modulable en solarium grâce à une rallonge centrale. 

Moomba Mojo 2,5 - Poste de pilotage

Le siège baquet, l’accoudoir, l’espace devant les jambes et la petite commande des gaz offrent une position de pilotage parfaite. 

Moomba Mojo 2,5 - Fiche technique

 

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