100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Mimbeau 30 (Spécial Chantier Français)
14/07/2015
Cultivant une certaine culture élitiste motonautique propre, aux environs du cap Ferret, le chantier Mimbeau dévoile un somptueux modèle de 30 pieds, trois ans après la mise à l’eau du très remarqué Mimbeau 28. Naviguant sur la carène élargie et rallongée de son prédécesseur, ce day-boat totalement personnalisable répond de très près aux exigences de la navigation sur le bassin d’Arcachon, avec son immense carré de cockpit et ses deux bains de soleil.
Entre classicisme et modernité
Les lignes nettes et tendues de la silhouette, l’élégance des larges plats-bords recouverts de teck massif ou la sobriété du T-top monté sur une structure en inox usiné au millimètre sont pour beaucoup dans l’allure rétro-chic que dégage le bateau. Conçu exclusivement pour des sorties à la journée, le Mimbeau 30 dissimule dans une console au design très contemporain un grand cabinet de toilette. Le leaning-post abrite un vivier, un spacieux plan de travail, un évier, un réfrigérateur et des tiroirs de rangement.
Propulsé par un bloc Volvo D8 de 380 chevaux essence, le navire réagit rapidement dès les gaz activés et il atteint facilement les 36 nœuds à plein régime. Le V de la carène et les virures lui offrent une excellente tenue en marquant des courbes serrées ; un comportement convaincant pour cet élégant open.
L’avant se transforme en un immense et profond bain de soleil (2,70 x 2,10 m) grâce à un jeu de coussins rangés dans un coffre de proue.
Moderne et bien équipée en électronique, la console de pilotage est abritée sous un T-top et elle assure une bonne position de conduite.
Un vaste carré central, constitué de deux banquettes en face à face et d’une table à rallonges, occupe l’arrière du bateau.