100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Jeanneau NC 9
18/05/2015
Essai bateau: JEANNEAU NC 9
Dans l’air du temps
La famille New Concept s’agrandit avec l’arrivée d’une vedette de 9,43 mètres. La NC 9 reprend les codes esthétiques et les aménagements de sa grande sœur la NC 11, mais aussi la même philosophie.
Lors de son lancement, la NC 11 symbolisait l’arrivée d’un nouveau concept au sein du chantier Jeanneau en mélangeant les genres. Ce type de bateau intègre en effet l’habitabilité des unités nordiques et le côté très ouvert des vedettes méditerranéennes. La NC 9, dévoilée en 2012, est la copie conforme de la NC 11. De plain-pied avec le carré, ce qui est plutôt agréable, le cockpit dispose d’une banquette centrale coulissante, et de deux larges accès à la grande plage de bain.
Un intérieur très lumineux
L’habitacle, chaleureux, comprend une cuisine en longueur sur bâbord et, sur tribord, un coin repas constitué de deux banquettes face à face séparées par une table et convertibles en couchette simple. Le poste de pilotage est placé dans le prolongement de la cuisine. La position de conduite assise est confortable, au contraire de celle debout pour laquelle il faut que le toit soit ouvert. En contrebas de la descente centrale se trouvent deux cabines doubles, dont l’une est située dans la pointe. Placé sur tribord, le cabinet de toilette indépendant comporte des WC marins, un lavabo et une douchette. La NC 9 n’est disponible qu’avec une seule motorisation, un bloc Volvo D4 de 260 chevaux. Celle-ci se montre d’ailleurs un peu juste côté performances, mais c’est un choix du chantier, dont l’objectif est de proposer un bateau économique à l’achat, à l’usage et à l’entretien. Cette motorisation convient cependant au programme de cette unité, et elle permet de naviguer à une vitesse de croisière située entre 19 et 24 nœuds. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 26 nœuds.
Le poste de pilotage, installé sur bâbord, assure une confortable position de conduite assise. Debout, il faut d'abord ouvrir le toit.
La cabine principale dispose d'un grand lit central qui se rallonge de 20 centimètres grâce à un coussin stocké sous le matelas.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
JEANNEAU
-
Modèle :
NC 9
- Année : 2013
- Localisation : Port Camargue Gard, France
- Vendeur : Professionnel
109 000 € TTC
-
Catégorie :