100% Gratuit !
Publier une annonceEssai bateau : Jeanneau Merry Fisher 805
09/07/2014
Essai bateau: JEANNEAU MERRY FISHER 805
Si l'on devait définir le programme qui caractérise le mieux cette Merry Fisher 805, il faut bien avouer qu'il y a de quoi hésiter entre la croisière et la pêche. La pêche, parce que les porte-cannes et le grand cockpit laissent imaginer que l'on peut taquiner le poisson dans les meilleures conditions qui soient... Et la croisière, parce que les aménagements regorgent d'astuces et que leurs finitions sont plutôt bien conçues. Certes, la gamme Merry Fisher regroupe des timoniers mais à partir d'une certaine longueur (en l'occurrence 8,25 mètres pour ce modèle), on est en droit de se demander s'il s'agit encore de pêche-promenade. Disons que cette MF 805 joue dans la cour des grands et qu'elle peut revendiquer sans problème son appellation de « vedette » de croisière, avec quelques mètres de moins que la Prestige 32. Elle reste d'ailleurs, en compagnie de la 925, l'aînée de la gamme Merry Fisher.
Annonces bateau à la une
Les annonces à la une de bateaux à moteur d'occasion et de voiliers sur l'Argus du Bateau.
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
JEANNEAU
-
Modèle :
MERRY FISHER 805
- Année : 2002
- Localisation : Palavas Les Flots Hérault, France
- Vendeur : Professionnel
33 500 € TTC
-
Catégorie :
Des aménagements honorables
Les aménagements de cette MF 805 sont tout à fait honorables, à commencer par la plage de bain de série et son caillebotis qui dissimule l'échelle de bain. Au niveau des options, on peut citer par exemple la banquette de cockpit qui se fixe contre le tableau arrière, ainsi que l'échelle montant au flybridge. Notez que ce dernier reçoit, non pas un poste de pilotage mais un gigantesque bain de soleil (coussins en option) ceinturé par des mains courantes judicieusement placées, sécurisant les déplacements des passavants (24 centimètres de large). De retour dans le cockpit finalement assez dépouillé, les pêcheurs apprécieront la bonne profondeur (68 centimètres), mais aussi les porte-cannes insérés dans les plats-bords en teck. Notez que la banquette optionnelle fait également office de coffre.
Les dépacements sûrs
Tous les déplacements à bord sont très sûrs. La preuve avec ces deux mains courantes qui sont positionnées à l'entrée de la timonerie, de part et d'autre de la porte vitrée coulissante. On découvre alors un carré lumineux grâce aux baies vitrées dont certaines sont coulissantes. A bâbord, on découvre le coin repas avec deux banquettes qui se transforment en une belle couchette double. A tribord, on retrouve l'emplacement de la cuisine (un évier, deux feux et de nombreux rangements), et du poste de pilotage à l'avant. Le frigo se cache sous le siège. Ce dernier (comme le volant), est réglable pour un confort de pilotage optimal. A l'avant et en contrebas, on trouve la cabine double et le coin toilette sur tribord. En mer, la MF 805 offre un bon passage dans la mer, même formée, et atteint 23 nœud à fond et 18 nœuds en croisière (avec un 200 ch). Elle est stable à l'arrêt et son comportement est très rassurant, sans mauvaise surprise.
Caractéristiques techniques
Longueur de coque : 8,25 m
Largeur : 2,94 m
Poids : 3 300 kg
Puissance cons. : 150 ch
Puissance maxi : 200 ch
Homolog. : 8 personnes en cat. C
Type de transmission : ligne d'arbre
Baille à mouillage : oui
Nombre de cabine : 1
Nombre de couchette : 2 doubles
Motorisation : in board Volvo TAMD 41P
Constructeur : Jeanneau
Années de construction : 2002-2008
Nombre d'unités produites : environ 200
Notre avis
Les plus
Comportement
Aménagements et rangements
Les moins
L'eau coule du fly
Finitions des boiseries