100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Jeanneau Merry Fisher 755
17/05/2016
Essai bateau: JEANNEAU MERRY FISHER 755
Invitation à la petite croisière
Silhouette moderne et nouvelle carène pour ce timonier de 7,40 mètres de long, qui vient remplacer la Merry Fisher 725. Une unité séduisante à plus d’un titre.
Cette nouvelle Merry Fisher 755 vient remplacer la 725 lancée en 2008. Deuxième plus grand modèle de la gamme avec la 855, elle a été découverte au dernier Salon de La Rochelle. Ce bateau affiche une ligne moderne, avec une timonerie qui possède une surface vitrée importante.
Son cockpit très profond, 76 centimètres, est entièrement modulable. Il est équipé en standard d’une banquette arrière et, en option, il peut recevoir un carré transformable en bain de soleil. La Merry Fisher 755 est dotée de deux passavants asymétriques bordés par de hauts balcons et des mains courantes facilitant les déplacements.
Une motorisation bien adaptée
La timonerie, accessible par une large porte coulissante, abrite un petit carré sur bâbord, modulable en un couchage simple, et une kitchenette adossée au siège pilote sur tribord. Le réfrigérateur installé sous l’une des banquettes du carré est une option facturée 2 236 €. En contrebas se trouve la couchette double de belles dimensions assistée d’un petit cabinet de toilette indépendant. Propulsée par un moteur hors-bord Yamaha de 150 chevaux, la Merry Fisher 755 file à près de 30 nœuds en vitesse de pointe, sa vitesse de croisière idéale étant de 21 nœuds à 4 500 tr/mn. En navigation, ce bateau nous a agréablement étonnés par son confort. Le passage dans les vagues est très doux, sans retombées agressives et bruyantes. Très maniable, il s’avère sain et sécurisant et ne réserve aucune mauvaise surprise.
En transformant le carré de timonerie, il est possible d'obtenir un couchage confortable pour une personne.
En plus d'être très profond, le cockpit offre un grand nombre de places assises.