100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Jeanneau Cap Camarat 625
20/02/2016
Essai bateau: JEANNEAU CAP CAMARAT 625 WA
S'il est une gamme qui a su prendre sa place dans la catégorie des opens, c'est bien celle des Cap Camarat dont le premier modèle (un 575) a vu le jour en 1980. Situé entre le 545 et le 715, le 625 (remplacé depuis par le 635) reprenait la carène du Leader 605, mais avec une modification au niveau des entrées d'eau, ce qui lui permet de mieux défléchir dans les vagues. Dotées de lignes extérieures classiques, le Cap Camarat 625 se caractérisait également par une volumineuse console centrale qui faisait office de rangement et d'abri ou de petite cabine d'appoint. Son accès s'effectue par une porte à vantaux en teck située face au siège du copilote, sur bâbord.
Annonces bateau à la une
Les annonces à la une de bateaux à moteur d'occasion et de voiliers sur l'Argus du Bateau.
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
JEANNEAU
-
Modèle :
CAP CAMARAT 625 WA
- Année : 2003
- Localisation : , France
- Vendeur : Professionnel
18 000 € HT
-
Catégorie :
Un bateau familial par excellence
La hauteur sous barrot atteint 1,34 mètre et l'on peut y ajouter en option des WC chimiques. Bateau familial par excellence, ce 625 offre à ses passagers de nombreuses places assises, qu'il s'agisse de la banquette arrière, des deux sièges du poste de pilotage ou bien encore du carré en U situé à l'avant. Au milieu de ce dernier peut se fixer une table ovale pour le pique-nique qui se transforme également en bain de soleil. A noter que la table et les coussins peuvent être rangés dans les coffres profonds à l'avant, ce qui permet d'éviter d'avoir à les débarquer à chaque fin de sortie. On peut aussi y loger des skis nautiques et les cannes à pêche. Car l'un des avantages de cet open est d'offrir un programme de navigation très polyvalent, puisqu'il conviendra aux pêcheurs, aux plongeurs, aux amateurs de sports nautiques (ski, wakebord...), etc.
Il déjauge vite sans se cabrer
Côté équipement, on trouve sur les plats-bords des porte-cannes et deux râteliers de chaque côté des hiloires. A l'avant le balcon ouvert permet de mouiller facilement et les taquets à proximité sont bien dimensionnés pour une unité de cette taille. Une main courante en inox ceinture le parebrise vert fumé de la console et on en retrouve deux autres à l'arrière, creusées dans le bois des plats-bords. Seul reproche, l'échelle de bain mériterait de descendre un peu plus profondément dans l'eau. En mer, le 625 déjauge vite sans se cabrer et atteint rapidement les 36 nœuds avec un 150 ch. Comptez environ 28 nœuds en régime de croisière, à 4 000 tr/mn. Son comportement reste sain, même dans le clapot ou la mer un peu formée, sans jamais secouer son équipage.
Caractéristiques techniques :
Longueur de coque : 6,30 m
Largeur : 2,48 m
Poids : 800 kg
Puissance cons. : 150 ch
Puissance maxi : 200 ch
Capacité en carburant : 136 l
Homolog. : cat. C.
Type de transmission : hors-bord
Baille à mouillage : oui
Nombre de cabine : 1
Motorisation : proposé en pack
Constructeur : Jeanneau
Années de construction : 1998-2008
Nombre d'unités produites : plus de 1 500
Notre avis :
Les plus
Lignes harmonieuses
Bon passage de la carène
Les moins
Echelle de bain un peu courte
Dossier de la banquette arrière un peu bas