100% Gratuit !
Publier une annonceEssai Bateau : Guymarine Antioche 6.45 Fishing
13/05/2015
Essai bateau: GUYMARINE ANTIOCHE 645 OPEN
Présenté au dernier Nautic de Paris, le nouvel Antioche 645 Fishing TO avait attiré les visiteurs souvent surpris par l’originalité de sa timonerie. Cette dernière se démarque de la concurrence par sa courbure importante et son immense pare-brise panoramique. D’une largeur limitée, elle constitue un abri pratique très protecteur contre les intempéries et elle se montre appréciable lorsque le plaisancier sort en mer tout au long de l’année. Destiné à un programme de pêche, comme l’indique l’appellation « Fishing », ce nouveau Guymarine dispose d’un plan de pont de type walkaround qui facilite la circulation à bord, un point essentiel pour le suivi des prises autour du bateau.
Un step pour faciliter le déjaugeage
Afin de se différencier des autres modèles de la gamme Antioche, le 6.45 Fishing profite d’une carène spécialement étudiée pour offrir un très bon passage dans le clapot, une grande stabilité en dérive, un déjaugeage rapide et de belles performances. C’est un peu la quadrature du cercle, mais le résultat est là ! Tulipée sur l’avant pour une bonne déflexion de la vague d’étrave, la coque en V dispose de redans latéraux pour la stabilité. Deux virures et un step à l’arrière facilitent le déjaugeage et offrent une bonne accroche en virages serrés. Afin de séduire une large clientèle, le chantier oléronnais propose également une version open de l’Antioche 6.45 Fishing. Dévoilée lors du Salon européen des pêches en mer à Nantes en janvier dernier, cette dernière se différencie du pêche-plaisance par la présence d’un pare-brise en trois parties, surmonté de mains courantes à la place de la timonerie. Pour le reste, les bateaux sont similaires et ils disposent d’une petite cabine lumineuse et dotée de nombreux rangements, permettant à deux personnes de passer une nuit. L’équipement standard comprend des WC chimiques et, sur bâbord dans la cabine, des râteliers pour le rangement des cannes à pêche.
Des personnalités différentes
Lorsque les deux unités naviguent de concert, elles affichent cependant des personnalités différentes, grâce à des looks bien distincts. Lors de notre essai aux abords de l’île d’Oléron, les deux bateaux étaient propulsés par des moteurs Honda quatre temps de 135 chevaux pour l’open et de 150 chevaux pour le timonier, leur puissance maximale. Ainsi équipés, les Antioche 6.45 montrent une belle vivacité, un déjaugeage rapide en seulement 3 secondes, et des performances tout à fait correctes avec plus de 37 nœuds atteints en pointe à bord du timonier.
Le cockpit est dégagé pour faciliter la circulation. Une paire de porte-cannes équipe le bateau en standard.
Une porte coulissante, fermant à clef, permet l'accès à la cabine. Le tableau de bord dispose de place pour l'électronique.
D'un aspect beaucoup plus classique, l'Antioche 6.45 Fishing en version open devrait séduire une large clientèle.