100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Galeon Galia 630 Open
17/07/2014
Essai bateau: GALEON GALIA 630
De fait, peu enclin au roulis au mouillage, le Galia 630 se montre peu sensible aussi à la répartition des poids lorsqu'on est en route. Et propulsé par un 150 ch Honda, il est vif et nerveux. Le bateau ne gîte que rarement, y compris dans les virages, et la carène passe confortablement dans le clapot, en défléchissant fort bien les embruns. Question aménagements, l'exploitation de l'imposante largeur apparaît au niveau du poste de pilotage, doté de deux imposants sièges, tandis que la console abrite un important volume de rangement. S'y ajoutent un solarium avant immense ainsi qu'une banquette arrière. Toutefois, la longueur du bateau reste ce qu'elle est (un peu plus de six mètres), ce qui fait que le cockpit paraît un peu étriqué : cela tient à l'espace occupé par les fauteuils...
Fiche technique
Prix 2011 38 000 € prix TTC avec 150 ch Honda - Longueur 6,30 m - Largeur 2,48 m - Poids 1 150 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 200 ch - Carburant 210 l - Constructeur Galeon (Pologne) - Importateur French Boat Market
Vitesse de croisière nc - Vitesse maxi 35 nds - Conso en croisière nc
Les plus du Galeon Galia 630 Open
• Bonne stabilité
• Déplacements faciles à bord
• Taille du bain de soleil
Les moins du Galeon Galia 630 Open
• Performance sun peu ustes
• Cockpit trop petit
• Accès soute de cockpit
Nos appréciations du Galeon Galia 630 Open
Performances 3/5
Comportement 4/5
Finition 3/5
Confort à bord 4/5