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A l'essai : Francqueville F 688 (Spécial Chantier Français)

12/07/2015

Francqueville F 688

Le constructeur Francqueville propose pour l’instant un seul modèle de 6,95 mètres de long, le F688. Ce semi-rigide a pour particularité de reposer sur une coque en aluminium et surtout d’être entièrement conçu et construit en France, à Marseille plus précisément. De conception rustique, le F688 bénéficie d’une belle robustesse, ce qui le destine avant tout à des utilisations intensives. Les flotteurs en Orca, amovibles, permettent un remplacement facile en cas d’usure.
 La version de base est proposée avec une console, un coffre arrière et de pratiques saisines intérieures sur la partie avant.

Des équipements en aluminium 

Comme la coque, ces équipements sont en aluminium. En option, le bateau peut recevoir d’autres aménagements, comme un leaning-post, un T-top ou une baille à mouillage. La carène affiche un V de 19° au niveau du tableau arrière et elle est dotée d’imposantes virures. Avec sa carène très convaincante, ce bateau est taillé pour affronter de grosses conditions de navigation. Motorisé avec 250 chevaux Honda, le F688 atteint 41,5 nœuds malgré un clapot cassant et un vent soutenu.

Francqueville F 688 - Console

La console est réalisée en aluminium. 

Francqueville F 688 - Avant

L’avant est totalement dépouillé.

Francqueville F 688 - Coffre Arriere

Le coffre arrière, qui occupe toute la largeur, peut également servir de siège. Deux taquets d’amarrage y sont fixés. 

Francqueville F 688 - Fiche Technique

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