100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : EdgeWater 185 CC
25/09/2014
Essai bateau: EDGEWATER 185 CC
Au Salon de Paris 97, il était possible de découvrir le 185 CC de l'Américain EdgeWater, alors tout juste représenté en France par Spencership. Cette unité, qui a su s'imposer comme l'une des valeurs sûres de la marque, intégrait à l'époque une gamme de coques open allant de 4,50 à 7,80 mètres. Comme elles, elle est construite selon un procédé de moussage spécifique apportant une solidité telle que le chantier offre une garantie à vie pour ses coques. Elle est aussi insubmersible, mais - attention - pas homologuée comme telle en France, ce qui ne vous dispense donc pas du matériel de sécurité obligatoire. Comme elles encore, elle fait haut de gamme. Sa silhouette est élégante et sportive, son accastillage et sa sellerie de qualité, sa finition d'un bon niveau. Quant à son programme, il est orienté vers les sorties à la journée, en famille, avec de bonnes parties de pêche et quelques séances de bronzage à la clé.
Un programme polyvalent
Pour cela, ce 5,64 mètres propose deux sièges de part et d'autre de la cuvette moteur à l'arrière de son grand cockpit fonctionnel, un leaning post offrant une position de barre parfaite et intégrant des porte-cannes, un siège-glacière à l'avant de la console, et une baille à mouillage qui peut être recouverte d'un petit bain de soleil optionnel (ce qui n'est pas si pratique). Pour parfaire l'équipement de pêche, on recensera les porte-cannes dans les plats-bords et les râteliers dans les francs-bords, mais aussi un bon nombre de coffres où ranger le matériel de pêche, mais aussi les skis, combinaisons, bouteilles... Ce programme polyvalent va de pair avec un comportement des plus sains. Avec sa carène au V marqué, le 185 CC passe bien dans la vague, défléchit efficacement et s'autorise 40 nœuds maxi (à 5 500 tr/mn) avec un 130 ch Suzuki, pour 32 nœuds en croisière (à 3 500 tr/mn). Dans la houle formée, il reste vif, et ce tant et si bien qu'il tend à s'envoler dans le haut de la vague, mais pour retomber en douceur. Alors, sorties en famille ou parties de pêche plus musclées ? A vous de choisir, en fonction aussi des options qui ont pu être ajoutées (bain de soleil, taud de soleil...).
Caractéristiques :
techniques
Longueur de coque : 5,70 m
Largeur : 2,30 m
Poids sans moteur : env. 885 kg
Puissance cons. : 115 ch
Puissance maxi : 150 ch
Tirant d'eau : 0,33 m
Capacité en carburant : 238 l
Homolog. : cat. C pour 7 pers.
Transmission : hors-bord arbre long
Baille à mouillage : oui
Mot. : forcément hors-bord monomoteur, dans une fourchette de puissances comprises entre 115 ch (4 temps) et 150 ch, en passant par un 135 ch OptiMax injection directe.
Nbre d'unités produites : 700
Notre avis :
Les plus
Qualité de construction
Position de conduite
Comportement et autonomie
Les moins
Bain de soleil de petite taille
Accès à la baille à mouillage
Beaucoup d'options