100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Delta 26 Open
13/04/2017
Essai bateau: DELTA MARINE
Delta 26 Open - L’esthète qui venait du froid
Le chantier suédois Delta, dont les bateaux affichent des lignes épurées, fait une entrée remarquée en France avec ce day-cruiser d’un nouveau genre.
Avec ses lignes tendues, son franc-bord vertical, son étrave droite et son gros liston de caoutchouc, ce day-cruiser ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, s’agit-il encore d’un day-cruiser ? Le chantier semble se moquer des conventions et des étiquettes, comme on peut le constater avec le reste de la gamme qui se range difficilement dans une case : avec leur timonerie au pare-brise inversée, on se demande dans quelle catégorie jouent ces bateaux... Trawlers ? Vedettes ? Cabin-cruisers ? Le Delta 26 se démarque néanmoins de la série, puisque c’est le seul à être configuré en open, du moins sans timonerie. Il dispose d’une partie avant pontée qui abrite une cabine parfaite pour passer une nuit ou deux à bord. Elle comprend même un cabinet de toilette à tribord.
Une carène conçue en infusion
La carène, fabriquée en infusion, est propulsée par un Volvo D3 de 220 chevaux, une motorisation largement suffisante puisque le bateau pèse moins de 2 tonnes. Ce moteur a pour réputation d’être sobre en matière de consommation, sans faire l’impasse sur les performances. Le Delta 26 Open atteint ainsi 38 nœuds en vitesse maximale à 4 000 tr/mn, avec une consommation de 46 l/h. Également disponible, une motorisation essence (Volvo GXi 5,7 l) le propulse à 47 nœuds, selon le chantier suédois. Les aménagements et plus particulièrement les finitions sont d’une très grande qualité. On peut signaler la main courante intérieure qui longe tout le pourtour du plat-bord, mais aussi les taquets aux formes travaillées, ou bien le système de banquette arrière transformable.
À l’intérieur comme à l’extérieur, les lignes sont finement dessinées et les finitions soignées.
Même si ce Delta 26 reste une unité de jour, une petite cabine permet de passer une nuit avec un niveau de confort somme toute très honorable.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
DELTA MARINE
-
Modèle :
DELTA 800
- Année : 1977
- Localisation : Lannilis Finistère, France
- Vendeur : Particulier
20 000 € TTC
-
Catégorie :