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Publier une annonceEssai semi-rigide : Capelli Tempest 44
20/09/2016
Essai bateau: CAPELLI TEMPEST 44
Capelli Tempest 44 - Un semi-rigide de croisière
Équipé d’un immense cockpit, de deux gigantesques bains de soleil et de deux couchettes doubles, le nouveau Capelli Tempest 44 est un formidable semi-rigide de croisière.
Jamais le chantier italien Capelli n’avait construit un semi-rigide aussi grand que le Tempest 44. Ce superbe bateau devient donc le navire amiral de la gamme, une place qui était jusqu’ici occupée par le Tempest 1000. Malgré ses 13,10 mètres de long, le 44 est très élégant et affiche une ligne plutôt fine et tendue.
Élégant et chic, ce pneu est parfaitement proportionné. Le cockpit est certainement l’espace de vie le plus important du bateau. Il est très bien aménagé avec une grande banquette arrière, deux petites assises en vis-à-vis et, au centre, deux jolies tables en teck formant ainsi un accueillant salon de pont. Le bain de soleil arrière est installé sur une immense soute dont le capot s’ouvre électriquement. Ce rangement abrite les batteries, le réservoir d’eaux noires, le chauffe-eau... Le leaning-post, qui permet une excellente position de pilotage, abrite une petite cuisine extérieure. Le second solarium – immense – se situe à l’avant sur le rouf de la cabine.
Un pneu conçu pour la croisière
Le Tempest 44 n’est pas seulement un semi-rigide de sortie à la journée, il est aussi un formidable bateau de croisière grâce à ses confortables aménagements intérieurs. L’habitacle se compose d’un carré avant modulable en couchage double, d’une cuisine sur bâbord, d’une mid-cabine équipée d’un couchage double et d’un cabinet de toilette doté d’une cabine de douche. La hauteur sous barrots est presque partout importante et flirte avec les deux mètres, même dans le cabinet de toilette. Le Capelli Tempest 44 peut recevoir jusqu’à 3 x 350 chevaux, une puissance que les plus sportifs apprécieront. Nous avons pu tester ce Tempest 44 avec deux motorisations différentes, deux Yamaha de 350 chevaux et 3 x 300 chevaux. Les vitesses maximales enregistrées sont respectivement de 41 et 45 nœuds. Le modèle propulsé par 3 x 300 chevaux est donc un peu plus vivant et nous a paru plus cohérent. La carène, bien dessinée, s’est montrée à l’aise dans le gros clapot et elle offre un grand confort aux passagers.
Située derrière la descente et sous le poste de barre, une grande couchette double vient s’ajouter au carré avant convertible.
Le poste de barre assure une excellente position de conduite avec son repose-pied et son confortable siège.
Adossé et intégré au double siège pilote, le bloc-cuisine comprend un réfrigérateur, un réchaud à deux feux et un évier.