100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Cap Camarat 6.5 WA
13/04/2024
Essai bateau: JEANNEAU CAP CAMARAT 6.5 WA
Outre la présence sur l’avant d’un immense bain de soleil, la version sun deck se démarque des autres par sa cabine qui, malgré des dimensions modestes (1,40 m de hauteur sous barrots), offre la possibilité de passer une nuit à bord, avec le niveau de finition Première qui comprend les coussins de cabine. Le couchage (2 m sur 2,10 m) est assez spacieux pour permettre de dormir à deux et de faire ses premiers pas dans le monde de la mini-croisière côtière, une activité inenvisageable avec la version CC... Le 6.5 WA répond au même programme « multifonction », balade, sports de glisse, farniente que le CC, seule la pêche y est moins appropriée, la circulation à bord étant plus compliquée que sur la version open. L’accès au bain de soleil avant se fait de préférence par le passavant de bâbord, plus large et plus profond que celui de tribord qui n’affiche que 13 centimètres de large. Le cockpit ressemble beaucoup à celui du 6.5 CC, exception faite de la présence sur tribord d’une banquette latérale rabattable qui augmente le nombre de places assises dans le cockpit.
Un bon ensemble coque et moteur
L’ensemble avec un moteur de 150 chevaux Yamaha fonctionne parfaitement et est très bien équilibré sur cette version.
Les performances sont similaires à celles des deux autres unités, et la présence d’un poids supérieur sur l’avant lui convient bien. L’accroche en virage est bonne, l’angle de gîte modéré et le pilotage assis comme debout est très agréable, grâce aux sièges pilote et copilote assez cossus et qui se règlent latéralement mais aussi en hauteur. De plus, l’extrémité de l’assise se relève pour une conduite en appui. Côté prix, le 6.5 WA est le modèle intermédiaire avec un tarif de 37 900 € avec 150 chevaux Yamaha.
À gauche du poste de pilotage, la porte de la cabine coulisse difficilement.
Notez le passavant bâbord qui, avec ses 25 cm de large et ses 40 cm de profondeur, est le passage privilégié pour accéder au bain de soleil avant.
Le cockpit se transforme en un coin repas, après avoir ajouté une table (optionnelle et un peu branlante) et fait pivoter les deux confortables sièges du pilote et du copilote.
Cinq personnes peuvent prendre place au moment du pique-nique.
Le hublot de la cabine est protégé des embruns par le pare-brise, qui a été agrandi.