100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Cap Camarat 6.5 DC
11/08/2022
Essai bateau: JEANNEAU CAP CAMARAT 6.5 DC
Mis à part la carène et la motorisation, la version day-cruiser n’a rien de commun avec le 6.5 CC et le 6.5 WA. Ici, la pièce maîtresse est le cockpit. Il occupe une part importante du bateau et il reçoit une grande banquette en U transformable en un coin repas après l’ajout d’une table (comprise dans le niveau de finition Première) ou en un bain de soleil. Sur bâbord, la partie latérale de la banquette dispose d’un dossier rabattable vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui permet à un passager de s’asseoir dans le sens de la marche en navigation ou, au contraire, de bénéficier d’un sofa orienté vers l’arrière au mouillage. Très encaissé, il est entièrement ceinturé par un pare-brise qui s’étend loin vers l’arrière et qui joue parfaitement son rôle déflecteur et protecteur. Le sentiment de sécurité est total lorsque les passagers sont bien calés sur la banquette arrière, ce qui rend cette version la mieux adaptée à une utilisation familiale – a fortiori avec des enfants en bas âge. Le cockpit peut être entièrement recouvert par un bimini astucieusement rangé dans le dossier de la banquette arrière, et dont la mise en place est très simple.
Une petite cabine pour la sieste
Sous le pont avant se trouve une petite cabine à la hauteur sous barrots très limitée (1,18 m), mais dotée d’une couchette double de 2,05 mètres sur 1,90 mètre, bienvenue pour la sieste. À défaut, elle offrira une bonne capacité de rangement. Le pilotage du 6.5 DC est un régal, grâce à la position de conduite qui permet de bien se caler dans le fauteuil, un peu comme dans une automobile. Le bateau est très amusant à piloter. Il réagit bien au trim, montre une bonne accroche en virage, à l’image d’un kart, et retombe en douceur. Les poids placés plus en avant que sur la version open assurent un bon équilibre de la carène.
L’arrière reçoit un système de doubles plages de bain dotées de coffres et recouvertes en option de lattes en bois massif.
Trois marches situées à gauche du poste de barre permettent d’accéder au pont avant. Elles sont intégrées dans la porte de la cabine qui coulisse sous le tableau de bord au moment de l’ouverture.
Avec son assise relevable, le siège pilote autorise une conduite debout, mais celle assise est la plus confortable.
Depuis le cockpit, dont le fond en bois massif est une option facturée 1 184 €, l’accès au pont avant se fait par le pare- brise à ouverture centrale.
La banquette en U du cockpit est convertible en un bain de soleil de 1,90 mètre sur 1,13 mètre.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
JEANNEAU
-
Modèle :
CAP CAMARAT 6.5 DC
- Année : 2016
- Localisation : , France
- Vendeur : Professionnel
36 800 € HT
-
Catégorie :