100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Cap Camarat 6.5 CC
13/10/2015
Essai bateau: JEANNEAU CAP CAMARAT 6.5 CC
Pêche, balade, farniente, sports de glisse, le 6.5 CC est ouvert à toutes les activités. Il peut être équipé en option de porte-cannes, d’un mât de ski et d’une table de cockpit. Sa hauteur de franc-bord de 70 centimètres et les larges passavants de 30 centimètres de large favorisent et sécurisent la circulation à bord qui s’organise autour de la console de pilotage centrale. Son point fort est incontestablement la présence de deux espaces de vie séparés par la console. Sur l’avant, le salon de pont est convertible en un bain de soleil après l’ajout d’une partie centrale ; stockée dans un sac qui se range dans l’un des coffres des banquettes avant, cette rallonge est cependant trop lourde et demande à faire attention à ses doigts lors de son installation... Sur l’arrière, le cockpit reçoit une banquette qui occupe toute la largeur du bateau. Un petit portillon placé sur bâbord permet d’accéder facilement aux plages de bain, surtout à celle de bâbord équipée d’une échelle de remontée.
La console de pilotage est inspirée de celle du Cap Camarat 7.5 CC avec son haut pare-brise protecteur et sa porte sur bâbord s’ouvrant sur une cabine de 1,40 mètre de hauteur sous barrots, qui offre une formidable capacité de rangement et peut être équipée en option de WC chimiques.
Une carène saine et réactive
Le 6.5 CC est léger des trois Cap Camarat 6.5, ce qui lui donne un comportement plus aérien et une plus grande sensibilité au couple de l’hélice. Dans les retombées, il tend à gîter sur bâbord plus souvent que ses frères. Il ne faudra donc pas hésiter à le charger un peu à l’avant. Sa carène reste saine, même avec un usage abusif du trim, et elle défléchit parfaitement les vagues. Le 6.5 CC est le moins cher des trois avec un prix très bien placé de 35 600 € avec 150 chevaux Yamaha.
Voir aussi : le Cap Camarat 6.5 CC et le Cap Camarat 6.5 WA
Le cockpit, de 2 mètres sur 1,30 mètre, reçoit sur bâbord une soute. Le filet de rangement dans l’hiloire bâbord ainsi que les porte- cannes font partie du niveau de finition Première.
Le repose-pied et le vide-poche sous le volant sont très pratiques ; l’instrumentation moteur est bien lisible.
Quant aux extrémités des sièges pilote et copilote, elles se relèvent pour une conduite debout. Dommage que le pilote ait alors la poignée de réglage du siège dans les jambes !
Le salon de pont avant peut se transformer en un bain de soleil de 2,09 mètres sur 1,75 mètre ou en un coin repas après l’ajout d’une table comprise dans le niveau de finition Première.