100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : By Mingolla Fisherman 20
20/04/2012
Essai bateau: MINGOLLA FISHERMAN 20
Cette coque open de 6,05 mètres, produit par le chantier italien Mingolla, est véritablement taillée pour la pêche. Equipé d'un haut balcon avant en inox sécurisant bien l'aire de lancer, de quatre porte cannes de série et d'un râtelier double situé dans le franc bord bâbord, le Fisherman 20 arbore fièrement son programme. Il faut aussi observer la présence de la banquette réversible au niveau du poste de pilotage et la solide main courante qui ceinture la console. Cependant le bateau reste tout de même polyvalent avec un large bain de soleil de 1,52 m de long et 1,72 m de large pouvant accueillir deux personnes.
Une plage modulable
De plus cette plage modulable dissimule, en série, une grande table de pique-nique pour quatre personnes pouvant transformer cet espace en dînette. A noter que ce coin convivial est entièrement ceinturé par des coussins de pavois servant de dossier. On appréciera aussi la bonne qualité de la sellerie ainsi que de l'accastillage. Par conséquent cet open n'exclus pas les promenades familiales où la pratique du ski nautique. Homologué en catégorie B pour six personnes, le Fisherman 20 propose de beaux volumes de rangement. On trouve deux vastes soutes situées aux extrémités avant et arrière de l'unité, un coffre positionné sous la banquette de pilotage ainsi qu'un volume étanche au pied de la console. Cet open est disponible avec une motorisation de base de 90 ch Mercury 4T et peut atteindre les 31,5 nœuds en vitesse pointes à 5 500 tr/min et 19 nœuds en vitesse croisière à 3500 tr/min.
Une motorisation de 150 ch
Mais l'unité peut être montée avec un 150 ch. En plus de ces belles performances, le Fisherman est équipé d'un réservoir fixe en inox de 120 litres qui laisse présager d'une belle autonomie. En navigation, l'unité se révèle stable et les qualités de la carène procurent un bon passage dans le clapot. La souplesse de la direction et des inverseurs assure un excellent confort de pilotage. Cependant, même si la banquette permet de piloter aussi bien assis que debout, la position centrale du volant exclue quasiment la présence d'un copilote aux côtés du pilote. Le Fisherman 20 est résolument dédié pour la pêche, mais ne dédaignera pas les promenades côtières en familles. Dernier bon point, le Fisherman est commercialisé à un tarif attractif.
Notre avis :
Les plus
Confort de pilotage
Autonomie du réservoir
Les moins
Position centrale du volant
Passavants