100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Bénéteau Flyer GT 44
31/01/2017
Essai bateau: BENETEAU GT 44
Bénéteau Flyer GT 44 ? Il faut chercher derrrière cette appelation l'ex Monte Carlo 42 qui a subit quelques améliorations. Désormais intégré à la gamme GT (pour Gran Turismo), ce cabin-cruiser de 13,45 mètres conserve dans ses grandes lignes ce style sportif qui le caractérise. On retrouve notamment le capot ouvrant translucide au-dessus du salon, le grand carré en U face à une cuisine extérieure et même un bain de soleil sur le garage à annexe. L'unité dispose de deux cabines qui offrent chacune leur propre cabinet de toilette. Mention particulière pour la cabine arrière qui occupe la totalité de la largeur du bateau. La GT 44 dipose en outre d'une carène à steps (AirStep) qui se montre douce et agile dans le clapot.
Toujours produit à ce jour, il cote 255 000 euros (modèle millésimé 2012, sa première année de fabrication), dans sa version de base, sans option ni équipement, avec 2 x 370 chevaux diesel.
Les plus
• Élégance des lignes
• Plan de pont
• Garage à annexe
Les moins
• Rangements insuffisants
• Options nombreuses
• Carré du cockpit trop grand
Fiche technique
Long
. : 13,50 m –
Larg
. : 3,93 m –
Poids
: 8 900 kg –
Homologation
: cat. B/12 pers. –
Mot. maxi
: 2 x 370 ch –
Capacité
carburant
: 800 l –
Constructeur
: Bénéteau (85) –
Distributeur
: Réseau –
Contact
Vitesse maxi
avec 2 x 370 ch : 33 nœuds
Conso
à 20 nœuds : 81 l/h
Nos appréciations
Performances 3/5
Comportement 3/5
Finition 3/5
Confort à bord 4/5