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Essai Coque-Open : Bénéteau Flyer 650 WA

14/12/2022

Essai bateau: BENETEAU FLYER 650 OPEN

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Le Flyer 650 est le successeur de l'Ombrine 630 à qui il reprend en grande partie sa carène, tout en offrant un beau relookage. La gamme distribuait ce modèle en trois versions (Open, Cabin et Walkaround). Le 650 WA est équipé d'un poste de pilotage typé auto avec une banquette arrière munie d'un dossier surélevé qui permet de cacher le hors-bord. Le confort du pilote est assuré par un haut pare-brise et des hiloires latéraux très enveloppantes. L'instrumentation est simple mais complète et se compose d'un compte-tour, d'un indicateur de trim et d'une jauge à carburant. Le volant est lui bien implanté dans le design général et se révèle agréable à manier.

Un cockpit confortable



La partie arrière du cockpit est équipée d'une table amovible capable d'accueillir cinq personnes et qui peut être déplacée. On trouve aussi une banquette très confortable qui prend toute la largeur du bateau. En option, on peut ajouter du teck au fond du cockpit, mais aussi un cabriolet, des tauds de soleil et de mouillage, une barre hydraulique, un pack électronique et un pack confort. Une douchette que l'on peut tirer jusqu'à la plage arrière est également située dans le cockpit, ainsi qu'un mini évier situé sous le plat bord bâbord. Les passavants sont relativement étroits mais suffisamment profond pour être tout à fait sécuritaire. On regrettera l'absence de mains courantes autour du parebrise du poste de barre.


Le pilotage amusant


L'avant du bateau, destiné à la bronzette, est équipé d'un grand coffre à pare-battage doté de vérins pour faciliter son ouverture. Une banquette deux places est installée sur le rouf pour faire de la place à un grand bain de soleil. Une petite cabine séparée du poste de pilotage par une porte pliante est équipée de deux couchettes en V qui dissimulent des coffres. Des WC chimiques peuvent être installés en option. Le pilotage de ce bateau est très amusant notamment grâce à ses dérapages de l'arrière en virage sans toutefois éprouver le moindre sentiment d'insécurité. Sa capacité à passer le clapot est bonne et atteint 34 nœuds en vitesse de pointe avec son moteur Suzuki quatre temps de 140 ch, et 16 nœuds en croisière. Polyvalent, doté de qualités marines réelles et capable de performances tout à fait honorables, le Flyer 650 se positionne avec succès sur le podium du marché du petit day-cruiser.

Caractéristiques techniques :


Longueur de coque : 6,04 m
Largeur : 2,44 m
Poids : 1 150 kg
Puissance cons. : 140 ch
Puissance maxi : 225 ch
Homolog. : cat. C. pour 7 personnes
Type de transmission : hors bord
Baille à mouillage : oui
Nombre de cabine : 1
Motorisation : proposé avec Suzuki 140 ch 4T
Constructeur : Bénéteau

Notre avis :


Les plus
Qualités marines
Bain de soleil avant
Les moins
Poste de pilotage étroit
Accès à la cabine



Les annonces liées à cet article

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    20 000 € TTC

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    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      BENETEAU

    • Modèle :

      FLYER 650 OPEN

    • Année : 2005
    • Localisation : La Rochelle Charente Maritime, France
    • Vendeur : Professionnel

    20 000 € TTC

  • 10

    16 900 € TTC

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    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      BENETEAU

    • Modèle :

      FLYER 650 OPEN

    • Année : 2004
    • Localisation : Palavas Les Flots Hérault, France
    • Vendeur : Professionnel

    16 900 € TTC

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