100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Arc Eyre 585 Fishing (Spécial Chantier Français)
11/07/2015
Essai bateau: ARC-EYRE
La coque de l’Arc Eyre 585, construite par Yachting Production situé dans les Landes, existe depuis 1997.
Cette année, le bateau a été repensé et il est désormais décliné en version fishing. Parmi les changements, on peut noter l’arrivée d’une nouvelle console. Grâce à son grand pare-brise, elle offre une excellente protection et elle peut basculer vers l’avant afin de laisser l’accès à une soute de rangement. Si la manipulation n’est pas forcément pratique en mer, l’immense volume est très appréciable. Le vaste tableau de bord, agréable, permet d’installer facilement divers équipements électroniques, et le coffre placé sous le volant fait office de vide-poche. Associée au leaning-post, cette haute console procure au pilote une confortable position de pilotage. Le cockpit se compose d’une banquette arrière en position centrale, qui libère deux larges accès aux petites plages de bain et à l’échelle de remontée.
Pour la pêche mais pas seulement...
Elle abrite un autre grand volume de rangement et elle est dotée d’un dossier qui semble hélas trop fragile. Alors que le cockpit est plutôt dédié à la pêche, avec des râteliers et des porte-cannes, la partie avant se montre plus polyvalente et conviviale. La très grande table peut se baisser pour former un vaste bain de soleil (1,72 x 1,83 m). Une baille à mouillage et un coffre s’ajoutent au déjà très grand nombre de rangements du bateau. La version fishing, facturée 3 173 €, comporte un T-top, une pompe de lavage à l’eau de mer et un vivier. La carène du 585 Fishing montre un excellent comportement et il est difficile de prendre le bateau en défaut. Elle semble coller à l’eau et gîte peu, tant à l’arrêt qu’en navigation.
L’avant du bateau est équipé d’une grande table qui sert également de rallonge pour créer un vaste bain de soleil.
L’arrière reçoit le siège leaning-post du pilote ainsi qu’une banquette-coffre centrale encadrée par deux petits portillons d’accès aux plages de bain.
De plus, elle bénéficie d’un haut pare-brise très protecteur.