100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Altamarea Wave 35
13/09/2016
Essai bateau: ALTAMAREA WAVE 35
Altamarea Wave 35 - Un nouveau venu !
La marque Altamarea débarque en France avec un gros semi-rigide habitable bien placé en prix et à l’équipement de série très complet.
Ce semi-rigide de 11,30 mètres de longueur hors tout est le plus grand du chantier Altamarea, situé près de Palerme. Comme le reste de la gamme composée de cinq autres modèles de 17 à 33 pieds, il est depuis peu importé en France par la société Maxalexboat. Il se caractérise par un tarif très compétitif et un équipement de série complet. Il est proposé à 179 900 € avec deux hors-bord Honda de 250 chevaux, prix qui comprend le revêtement en teck sur le pont, les selleries des bains de soleil avant et arrière, la douche et le réservoir d’eau (100 l), la direction hydraulique, le bimini et le guindeau électrique. Le Wave 35 reçoit dans son imposante console de pilotage une cabine offrant un double couchage dans la pointe et un cabinet de toilette séparé avec WC électriques, douche et lavabo. Un second couchage est installé dans le cockpit, sous l’immense bain de soleil arrière. Cette cabine un peu spéciale peut se fermer pour la nuit grâce à un taud de camping. Le double siège pilote du cockpit, de type leaning-post, accueille sur l’arrière un bloc-cuisine comprenant un réfrigérateur de 42 litres et un évier. L’avant du bateau est recouvert d’un grand bain de soleil sous lequel se trouvent de grands coffres de rangement.
Une ergonomie de pilotage à revoir
Aux commandes, le pilote de taille moyenne est pénalisé par la hauteur de la console qui limite la visibilité sur l’avant. Le système hydraulique actuel n’étant pas suffisant pour alléger la direction qui est encore trop dure, le chantier prévoit d’en installer une seconde. Côté comportement, le bateau passe correctement dans le clapot et la carène défléchit bien, avec une gîte en virage assez marquée. À 4 500 tr/mn, le bateau navigue à 28 nœuds et les deux Honda affichent une consommation totale de 60 l/h.
Le revêtement en teck et le meuble de cuisine intègrent la dotation standard.
La cabine abrite un couchage double et une salle d’eau indépendante.